©2018 Envie de pierre

De pierre et d'eau

26/06/2019

Ca y est ! Les beaux jours sont là et on se met (enfin) à rêver de dimanche en terrasse, de barbecue et de se dorer au bord de la piscine. La piscine, ce Graal de la maison et des bons moments en famille ou entre amis.Vous êtes décidés, vous avez choisi la forme, le modèle. Il reste maintenant à choisir comment sera faite la plage et la margelle, et pour cela rien de mieux que la pierre naturelle !

 

 



Pourquoi la pierre naturelle ?
On pourrait vous faire l'article (comme un marchand de piscine ?), mais avouez que la pierre naturelle a un cachet incomparable. On construit une piscine comme une extension de son habitat. Et pour cela on a envie quelle soit unique, durable et de bon goût. Les abords des piscines sont soumis à de rudes conditions (projections d'eau, usure du passage, gel hivernal, etc). La pierre naturelle a depuis longtemps montré sa longévité comme matériau de construction et d’habillage. Elle est très facile a entretenir, 100% naturelle et s’inscrit dans une démarche environnementale responsable, lorsqu’elle favorise les matériaux locaux. 

 

 

 


Quelle pierre naturelle pour sa piscine ?
A quelques exceptions on peut utiliser tous types de pierre. La tendance est au pierre calcaire (crème, beige ou gris bleuté) mais vous pouvez aussi opter pour du granit, du basalte ou encore de l'ardoise. Attention toutefois les matériaux sombres retiennent plus la chaleur du soleil d'été…gare à l'effet "pierre chaude".
La précaution majeure qui dicte le choix du matériau concerne le mode de traitement de l’eau. La pierre calcaire, notamment, n’apprécie que très modérément les traitements au sel.

 

 

 



Quelle finition ?

Cela peut sembler désuet de le rappeler mais c'est surtout l'aspect antidérapant qui est primordial. Oubliez les finitions polies et brillantes autour du bassin, ici c'est l'adhérence qui prime. La pierre naturelle a toutes les qualités et les finitions adéquates pour rendre sûr toutes les déambulations autour du bassin, même les plus périlleuses. Avouez que ce serait dommage de se casser une jambe pendant une si belle journée !

 

 

 

 

 

Pourquoi se limiter à la terrasse et à la margelle quand on peut se "baigner dans la pierre" ? Comble du chic, un revêtement intégral en pierre naturelle. Effet Palace garanti !

 

 

 

 

 

Un espace sur mesure

Pour la plage, les idées de schémas de pose ne manquent pas. D'un opus indémodable, à une pose plus contemporaine, il y a forcement un motif qui s'accordera a votre espace et votre habitat. 
On vous en parle pus en détail dans nos billets consacrés aux motifs de pose et aux dallages.
 

 

 


 

 

Vous l'aurez compris, la pierre naturelle offre toutes les garanties d'un ouvrage de standing avec un entretien des plus simple (nous reparlerons bientôt de l’entretien de la pierre en extérieur). 

 

 

 

 



Quelque soit votre projet n'hésitez pas à en parler à un professionnel pierre naturelle.

Il sera le plus qualifié pour vous conseiller sur les matériaux et les finitions de cet espace particulièrement technique.

 

 

Please reload

Lire aussi

30/01/2019

Please reload

Archives

Please reload

Tags