©2018 Envie de pierre

Marmo+mac : le rendez-vous italien du design et de la pierre naturelle

11/01/2019

Incontournable rendez-vous du design en pierre naturelle, le salon italien Marmo+mac a étonné encore une fois par la qualité des créations présentées. Espace dédié à la création et au design, "The Italian Stone Theatre" a mis à l'honneur le design italien sur le thème : l'eau et la pierre. 
Deux états opposés de la matière : solide et liquide. 

Suivez nous pour une petite déambulation créative…

 

 


SHAPEWAY

Design : Carlo Colombo / Marque : Antoniolupi / Réalisation : Testi Group / Matériau(x) : Marbre de Carrare

 
Des formes géométriques douces, pures et naturelles alternent et se coupent avec des coupes rigoureuses. Un équilibre issu du jeu des formes, capable de mettre en valeur la beauté sculpturale du marbre.
 


La collection Shapeway, grâce à son profil excavé, transforme l'archétype de la baignoire et du lavabo en objets sculpturaux et dynamiques, capables d'interagir avec le milieu environnant et de changer en fonction du point d'observation.
 

 

 

 

 

REEF

Design :Stefano Guidotti, Vincenzo Colecchia / Marque : Baxter / Réalisation : Marmi Remuzzi Bergamo, Prussiani Engineering / Matériau(x) : Pietra Paesina

 
"Reef" est né à partir de l'observation de la matière première dans laquelle ces objets sont fabriqués. Formes monolithiques avec différentes articulations et géométries. Blocs de marbre sur la surface desquels des textures ont été appliquées qui leur donnent un aspect brut et sophistiqué.
 

 

Le "marbre de Paesina" a été utilisé comme matériau, une pierre ancienne qui a le charme de la stratification des différentes époques géologiques en soi. Des sculptures en marbre qui deviennent des objets d'ameublement.

 

 


 

GT DESK

Design : Formitalia Design Studio / Marque : Formitalia Group - Tonino Lamborghini Casa / Réalisation : Piero Zanella / Matériau(x) : Marmo Ombra di Caravaggio

 

​Style et style incomparable pour le nouveau bureau GT de Tonino Lamborghini Casa. Le bureau futuriste est entièrement réalisé en marbre, pour la première fois.

 

 

La forme conçue pour l'exposition présente un double support, une jambe en miroir qui met en valeur le profil du bureau et l'aérodynamisme qui caractérisent le design de la collection.

 

 

 

 

 

CARVE 07

Design : Paola Navone / Marque : Gervasoni / Réalisation : Marmobon - Domos Design / Matériau(x) : Lava

 

CARVE 07 est une petite chaise / sculpture en acajou ébène se terminant par un charme tribal qui mène à des lieux lointains. Le dossier incurvé est sculpté à la main de manière irrégulière et permet à la lumière de traverser le bois, donnant souvent au fauteuil une légèreté inattendue.
 


C'est tellement spécial que ça a l'air bon partout, même dans les espaces les plus simples et les plus minimes. La version en marbre créée à cette occasion ne perd aucune des caractéristiques présentes dans l'original, démontrant à quel point la pierre naturelle travaillée par des mains habiles est malléable
 

 


 

CIOTTOLO

Design : Imperfettolab / Marque : Imperfettolab / Réalisation : Santa Margherita / Matériau(x) : Agglomerato di marmo Verde Alpi

 

Ciottolo s'inspire de la nature. Un siège aux formes curvilignes et lisses, qui rappelle les galets de rivière. Les différents modèles qui composent la série permettent des combinaisons infinies.
 

 
Conçu et produit par Imperfettolab en fibre de verre en 1999, il est maintenant réédité et proposé en collaboration avec Santa Margherita dans un nouveau matériau qui renverse sa caractéristique initiale de légèreté pour aborder la préciosité et la monumentalité du marbre.

 

 


 

SERENGETI

Design : Toan Nguyen / Marque : Luxury Living Group / Réalisation : Cereser Marmi / Matériau(x) : Santorini Quarzite

 

L'évolution ultime de Serengeti, la table emblématique du Luxury Living Group, ne pouvait être qu'une version sans précédent et exclusive entièrement en pierre naturelle, un hommage à la matière.

 

 

L'idée originale d'une continuité totale de la ligne et de la matière entre le dessus de table et les pieds prend une nouvelle dimension dans le quartzite de Santorin. Défiant les lois de la gravité, la quête de l'essentiel mène à la prouesse et à la simplicité devient spectaculaire.

 

 



 

KONG

Design : Stefano Giovannoni / Marque : Qeeboo Milano / Réalisation : Odone Angelo / Matériau(x) : Marmo Nero Marquinia

 

Il y a longtemps, en 1933, le film King Kong est sorti. La bête sauvage est devenue un bon héros lorsque ses sentiments ont commencé à réapparaître et qu'il a dû abandonner à contrecœur la jungle. Les villes, New York ou autres, semblent être devenues une habitude. Kong est cependant étonnamment technologique et presque humain, il éclaire sa peau comme si le pouvoir avait disparu.
 


Il est physiquement trop petit pour être un jouet ou une lampe, ni pour un gorille. Kong devient un objet unique et extraordinaire laissé en vrac dans des espaces et des environnements non confinés. Surtout, grâce au look imaginatif créé par le designer, il n’a plus peur.
 

 




 

EX OF IN

Design : Steven Holl / Marque : Horm - Casamania / Réalisation :Marmi e Travertini, Pietralab / Matériau(x) : Onice


 Steven Holl a conçu "Ex of In" comme une lampe pour sa maison. Il a été construit à l’origine avec une imprimante 3D, fabriquée à partir de matériau recyclable. Des figures géométriques de base telles que la sphère et le parallélépipède se croisent pour créer un jeu de solides et de vides. Dans "Ex of In", vous pouvez comprendre pourquoi Steven Holl est considéré, avec Carlo Scarpa et Tadao Ando, comme l'un des grands maîtres de la lumière.

 

 

 



 

PRINCETON SCONCE

Design : Steven Holl / Marque : Horm - Casamania / Réalisation : Mondo Marmo Design, Fasani Celeste

 

Applique créée pour l'ameublement de la prestigieuse université de Princeton. Il résume l'idée de dialogue entre la nature et ses formes organiques et l'intervention architecturale ou décorative de l'homme.

 

 

 

En manque d'inspiration ?
Retrouvez notre sélection design pierre naturelle sur Pinterest


 

Please reload

Lire aussi

30/01/2019

Please reload

Archives

Please reload

Tags

Please reload